Volley-Ball UFOLEP 59

Accueil Arbitrage Les Tribulations de Riton Sifflotard Les Tribulations De Riton Sifflotard n°10

Les Tribulations De Riton Sifflotard n°10

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

LES TRIBULATIONS DE RITON SIFFLOTARD - Episode 10

 Ce jour-là, les équipes du Nord de jeunes recevaient leurs homologues de la Fédé dans la petite ville de C…

 C'était l'époque où nos relations avec la fédé étaient au beau fixe, où nous faisions des stages en commun à Armentières, où les responsables de chaque fédé étaient des copains et échangeaient volontiers leurs idées. L' UFOLEP était à son apogée et remportait fièrement le challenge annuel mis en jeu. Ceux qui ont entendu scander "UFOLEP UFOLEP" dans le fief de la fédé à St André en ont encore la chair de poule.

C'était l'époque ou la fédération royale de Belgique invitait régulièrement notre équipe des moins de 19 ans à son challenge International "Richard Mies " qui rassemblait toutes les provinces de Belgique, des équipes étrangères, les sélections   flamande et wallonne et 1'équipe de France espoirs.

Le sort nous attribua cette dernière, leur plus petit joueur culminait à 1,90 m et c'était le passeur, notre plus grand atteignait difficilement 1,85 m. Ce fut notre premier match. L'équipe de France mit sa première attaque dehors et l'on vit sur le panneau de marque de la grande salle de Mons cette chose ubuesque

UFOLEP 1 - FRANCE 0

Ce fut d'ailleurs notre seul point 1- 15 et 0 - 15. Mais l'honneur était sauf.

Donc, ce jour-là, les cadets jouaient le dernier match de l'après-midi. Notre équipe,     coachée par M dominait aisément les débats (15- 8 au premier set). Au 2ème, pareil c'est alors qu'à 5-0 , M s'approche du 2ème arbitre (de la fédé) "M'sieur l'arbitre , changement de joueur le 7 pour le 6, le 8 pour le 1 , le 9 pour le 4 , le 10 pour le 3 , le 12 pour le 5 , le 11 pour le 2 ". Le jeu reprend, mauvais pour notre équipe la Fédé prend l'avantage 12 - 7 (on jouait encore en 15 points). Notre coach retourne au 2ème arbitre " Changement de joueur les 5 et 2 reprennent leur place". L'arbitre   n'en croit pas ses oreilles " Mais monsieur, vous avez déjà opéré vos 6 changements, vous ne pouvez plus - Comment, 6 changements ? Je les ai pris en même temps, ça n'en fait qu'un ! Riton, explique-lui la règle". Tant bien que mal, je lui explique que même pris en même temps, ça fait bien 6 changements et qu'on n'a droit qu'à 6 par set. M est furieux et crie au scandale ! Le set est perdu 15-8. Au 3ème set, M remet en place son 6 de base trop tard, les cadets de la fédé ont repris confiance et nous battent 15-10. J'ai vu ce jour-là le coach de la fédé pleurer de joie, il avait enfin battu L'UFOLEP.

Souvenirs… Souvenirs…

     LE COACH


Imprimer PDF

Copyright © Volley-Ball UFOLEP NORD 2019

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.